La musique propulsée grâce à la publicité?

Depuis la crise dans le marché de la musique et notamment des ventes de disques, la publicité est devenue un moyen très efficace afin de faire connaître un artiste. Nous observons que la musique commerciale n’est pas utilisée dans les publicités. En général cette musique est commercialisée après avoir fait le buzz. Comme nous avons pu le voir, notamment avec la publicité du navigateur Google Chrome lancée en septembre 2012 où celui-ci utilise la musique de quatre Djs français inconnue du grand public « C2C », avec le titre « Down the road ». La suite? Jusqu’alors connu que par des fans d’électro, « C2C » est propulsé grâce à ce film publicitaire qui a été regardé par plus d’un million de personnes et s’est imposé en première position des ventes d’albums. Le groupe n’a pas finit de faire parler de lui avec sa musique mélangeant les styles hip hop, jazz, rock, funk et électro!

Cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser la publicité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>