Actualités

Fauve#

Un collectif qui commence à se faire doucement mais sûrement connaître ! Ce groupe de cinq musiciens nous emmène à travers des paroles qui vacillent entre slam et rap, sur un fond musical bercé entre pop et rock. Ils nous font découvrir leur quotidien tel que leurs peines, leurs joies, leur passé avec des mots renversant. On peut dire qu’ils sont en train de la vivre, « leur putain de belle histoire » ! 

# Nuits Fauves


Haim

Direction les USA et plus précisément Los Angeles pour découvrir le groupe Haim, où se cachent trois nanas avec un look d’enfer !

Este, Alana et Danielle Haim sont sœurs et jouent de la musique depuis toutes petites. Lauréates du BBC Sound of 2013, HAIM nous transporte à travers une tendance  pop aux allures régressives (70’s, 80’s) et fusionnelles (Folk, R&B). A écouter sans modération!

Send me down


Havas, quelle classe !

Pour bien commencer cette année je vous propose de découvrir une carte de vœux très originale. C’est le spécialiste en matière de communication, l’agence Havas Paris qui nous en met plein la vue avec sa balade des quartiers parisiens représenté par des typographies. Cette animation en noir et blanc fait le tour de Paris, des Halles à Montmartre en passant par le canal Saint Martin et en faisant une petite halte à Saint Germain voilà une réalisation efficace !

Une direction artistique de Julien Saurin et une réalisation de Flying V

Havas – Carte de voeux 2013


Juste pour le « délire »

« Crystal Fighters » son nom ne vous dit peut être rien, mais pourtant… Tout d’abord groupe d’electro-pop anglo-espagnol, celui-ci arrive à nous transporter dans son univers frénétique. Sa musique entraînante avec l’utilisation d’instruments de percussion traditionnels comme le txalapartas et txistus nous fait vibrer. Mais vous l’aurez très certainement déjà entendu, du moins la chanson « Follow » notamment utilisée dans la pub du nouveau Sony Xpéria S. Une pub ensoleillée qui donne juste envie de se déhancher. Et le groupe ne fait pas impasse sur ses clips qui sont tous autant charismatiques et dingues que ses musiques. Un univers très particulier et fou à découvrir en vidéo :

Crystal Fighters – Follow


Un café s’il vous plaît!

« Coffee table », voilà une chouette idée que de décorer sa table basse. C’est ce qu’a réalisé Mc Bess. Une collaboration entre un illustrateur français et une marque allemande de meuble The Substain qui a abouti a la création d’une table basse soudée à la main et illustrée d’une sérigraphie décalée. Le prix? Vous êtes sûr?! 600 euros ce petit bijoux!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>