WWF joue sur la parallaxe

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Quand WWF joue sur la parallaxe, l’effet est garanti. WWF vous fait voyager à travers son spot intitulé « WWF parallax sequence ». Le studio londonien Make Production à l’origine de cette réalisation, a utilisé des photos des archives de WWF et les a combiné à des techniques de parallaxe. Les images viennent du Fond Mondial pour la Nature qui regorge d’archives où ont été puisées de magnifiques photographies. L’idée, pour Make Production, a été de  juxtaposés les clichés de deux films produits auparavant par AD Hoc Films  pour donner cette impression de ralenti. Le résultat est bluffant avec ces effets 3D.

Mais qu’est-ce que la parallaxe ? C’est l’incidence du changement de position de l’observateur sur l’observation d’un objet. En fait c’est l’effet du changement de position de l’observateur sur un objet observé.

Dans ce cas de spot publicitaire l’effet de parallaxe est une technique consistant à superposer plusieurs couches de photographies. Le but est de créer une perspective et un effet de vitesse afin de donner une illusion de 3D.

On pourrait en effet croire à du slow motion tant les images sont précises et parfaitement juxtaposées, une vidéo au ralenti comme on peut le voir dans certain spot de publicité. Mais non, c’est uniquement à partir de photographies que le résultat est obtenu.

Enfin c’est avec la prestigieuse musique de Snow Patrol, « What If This Storm Ends ? » que la publicité prend tout son sens et est en accord parfait avec les images. Une perfection surréaliste à découvrir en vidéo!


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